mercredi 27 février 2008

Demande d’assistance


 Madame HENRY MOSE
Abidjan-cocody,rue des Ambassades
Avenue desAxes,porte 108
A bidjan-Côte d'Ivoire
Afrique de l'Ouest


Objet : Demande d'assistance



Bonjour,

Dans le souci de nous exiler loin de notre pays le ZIMBABWE du fait des tracasseries et brimades du Président Robert MOUGABE,mon époux et moi avons engagé le transfert de nos fonds restants hors du pays après la confiscation de tout ce que nous avions eu à la sueur de nos fronts. C'est dire que ces fonds d'une valeur de Huit millions (8.000.000) de dollars Américains dont je dispose présentement sont tout ce qui me reste.

En fait je me nomme Madame HENRY MOSE et je vis seule depuis quelques temps en République de Côte d'Ivoire affaiblie par la maladie et la tragique disparition de mon époux du fait des fermiers révoltés. Je ne bénéficie d'aucune assistance vu que les autorités d'ici comme bon nombre sur le continent sont en parfait accord avec le programme de gouvernement du Président Robert MOUGABE.

Ne pouvant déclarer nos fonds avant leur transfert du pays au risque de les perdre, mon époux a choisi de les confier à une compagnie de gardiennage ayant une représentation hors du ZIMBABWE.Le transfert des fonds a donc été confié à la compagnie G.P.S.Sécurity dont la représentation se trouve malheureusement en Côte d'Ivoire.

Pour des raisons purement sécuritaire, mon époux n'a déclaré les fonds ni aux autorités ni à la compagnie de gardiennage. En effet, les fonds sont contenus dans une malle et mon époux a déclaré à la compagnie que la malle contient des documents en relation avec nos activités agricoles. Aujourd'hui encore la Direction de la compagnie ici en Côte d'Ivoire pense que la malle contient des documents comme indiqué par mon défunt époux.

Munie du certificat de dépôt de la malle, je me suis présentée à la Direction de la compagnie ici en Côte d'Ivoire pour revendiquer la propriété de la malle. La Direction de la compagnie me reconnaît la propriété mais me demande de fournir un dossier du fait de l'absence de mon époux.
Selon la Direction de la compagnie il me faudra obtenir un certificat de bénéficiaire et une autorisation de changement de bénéficiaire ici auprès de la cour suprême. Sur présentation de ces deux documents donc, la malle me sera remise.

Si j'ai décidé de mon confier toute entière à vous c'est parce que je n'ai personne à qui me confier. Etant sur un continent qui ne m'accepte pas je voudrais que vous m'aidiez à initier le transfert de la malle à votre adresse car aujourd'hui la compagnie dit disposer d'un service diplomatique pouvant assurer l'expédition. Pour cela, je voudrais que vous m'aidiez à constituer le dossier exigé par la Direction de la compagnie. Ces documents feront de vous le bénéficiaire de la malle afin de faciliter et sécuriser son transfert.
Sur présentation du dossier exigé, la malle vous sera livrée à l'adresse que vous indiquerez.

Je voudrais vous assurer que mon projet est sans risque. Seulement il ne faut pas informer la Direction de la compagnie du contenu de la malle. Aussi je voudrais vous demander de bien vouloir traiter ce projet comme le vôtre et surtout de ne pas le divulguer autour de vous afin d'en assurer la réussite.

Si vous pouvez m'aider je voudrais avec votre accord entrer en contact avec un juriste dont l'assistance permettra de justifier votre intervention grâce à un document juridique pour répondre à toute interrogation. Je vous consentirai 20% de la totalité des fonds après le transfert de la malle en plus des frais que vous engagerez pour l'obtention du certificat de bénéficiaire et de l'autorisation de changement de bénéficiaire auprès de la cour suprême.
Sans vouloir abuser de votre disponibilité, je voudrais compter sur vous pour la conception et la réalisation de projets d'investissement après le transfert des fonds.

Ne disposant pas de contact téléphonique du fait des charges, je voudrais que vous me communiquiez le vôtre afin que je puisse vous joindre.

Merci et que Dieu vous bénisse
Mme. HENRY MOSE

Aucun commentaire: