vendredi 21 septembre 2012

Bonjour Mr//Mme


Bonjour Mr//Mme                        

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête.
Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n'a le droit d'être heureux tout seul » 
Je suis Francis Lavaux de nationalité Française.
J'ai résidé il y a quelques temps en Côte d'Ivoire suite à des affaires fleurissantes que j'ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m'a permis de bénéficier d'importants fonds évalués à ce jour à la somme de CINQ CENT DIX HUIT MILLE EUROS  (518.000,00Euros).
Je suis actuellement en observation en NOUVELLE CALÉDONIE   d'où je vous écris ce message.
Je souffre  malheureusement d'un terrible cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûr et certaine.
Mon médecin traitant vient même de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Et ce sujet qui me préoccupe tant; est de faire un don de ma fortune, je suis encore conscient de mes actes malgré le peu de temps qui me reste sûrement à vivre encore sur cette terre.
Or ma situation est telle que je n'ai ni femme, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d'édifier une Fondation qui portera mon nom.

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d'Ivoire vu que le pays traverse des troubles sociaux-politique.
La raison qui m'a le plus incité a prendre contact avec vous a présent est que, j'ai été informé du faite que l'état de la République de COTE D'IVOIRE aurait pour intention de s'emparer de ces fonds et aussi de mon entreprise après mon décès vu que je n'ai ni femme, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage. Je fais ce don non pas par ce que j'ai des moyens, mais par ce que je veux juste aider, mes connaissances de part mon rang social se limitent à une classe d'hommes huppés et je crois que c'est bien le moment pour moi de me faire aimer et pardonner de ceux sur qui nous savons sûrement bâti notre richesse. Et je n'ai que des collègues de travail et je ne connais pas grand monde dans cet pays car je suis toujours entre les quartes murs de ma maison, puisque je souffre depuis 4 ans d'une maladie qui me coûterait peut être la vie à coût sure, C'est dans ce sens depuis le Mercredi surpassé je me suis rendu en toute urgence chez le prête de notre Cathédrale , et je lui ai présenté ma préoccupation importante de vouloir faire ce don, il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni enfants, parce que ma femme  Viviane Lavaux est décédée depuis trois ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à ce que ce don profite à des personnes pauvres de bonnes moralités et qui surtout penseraient que la quête pour l'argent ne doit pas être dénuée de moralité. Aussi, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en vous contactant. J'ai mis dans mon compte personnel, la somme de 518 000 Euros que j'avais gardé pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond dans mon compte jusqu'à ce que je puisse trouver une personne honnête en qui je pourrais confier cette tâche importante. Je souffre énormément et dans le même temps ce projet me hante l'esprit de peur de quitter ce monde sans avoir trouvé la personne juste qui pourrait poursuivre mon initiative. Je souhaiterais avoir une réponse des plus rapides de vous. Afin de me permettre de mettre à votre disposition ces fonds. Et mon tout premier vœux serait que vous réalisez d'abord la construction d'un centre pour des démunis dans un pays de votre choix à par la suite vous pourriez disposer de ce don dans d'autres préoccupations.

Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me contacter à mon adresse privé suivante :  francislavaux044@gmail.com

ainsi nous pourrions mieux échanger.
De toute urgence et dans l'attente de vous lire. Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées.

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition.
Que DIEU bénisse Notre Collaboration. 

FRANCIS LAVAUX

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de recevoir un msg de ce genre sauf que cette fois ci c'est une femme canadienne qui soit disant un cancer de l'utérus!!! j'ai tte de suite compris que c'etait louche!!!
je demande aux lecteurs de ce mon commentaire d'etre vigilent et de faire ts attention.....slt