dimanche 30 septembre 2012

offre d'emploi


Bonjour a vous,

 Nous sommes une nouvelle entreprise basée en Turquie et au Maroc. Nous recherchons une personne qui réside uniquement en France , ayant d'une part, les aptitudes requises pour effectuer des opérations commerciales pour le compte de notre entreprise et d'autre part, habilitée à recevoir nos commandes à son domicile. POSTE A POURVOIR: Responsable des transactions & gestion de stocks RENUMERATION: 1800 Euros net/mois TYPE DE CONTRAT: Contrat à Durée Déterminée (CDD) DUREE: 6 mois (renouvelable) En d'autres termes le poste de Responsable des transactions & gestion de stocks que nous proposons est un travail à temps partiel avec un contrat en CDD (6 mois) rémunéré 1800 Euros net/mois. votre prestation consistera entre autre à les recevoir nos commandes, imprimer et scanner des factures ou documents et diverses informations relatives aux transactions qui vous seront confiées.

Ainsi vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et nous le faire parvenir Dans notre entrepôt en Afrique du sud via des prestataires avec qui nous travaillons déjà. C'est notre société qui se chargera de tous les frais de commande y compris les frais de transport depuis la livraison dans votre local jusqu'à l'acheminement des colis vers nous. L'espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace. les plus gros que nous recevons sont des Ordinateurs, des téléphones portables , des écrans Lcd , des vêtements... Voici en clair, les grandes lignes de votre futur emploi si jamais nous collaborons ensemble. Si vous êtes toujours intéressé, faite nous parvenir un CV à cette même adresse mail : henry.berthier@hotmail.fr et nous vous contacterons si jamais vous êtes retenu avec un contrat a la clé. Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter. Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement.


 Mr. Henry BERTHIER

Reçu le 
26/09/12
<hr>
Note du webmaster:
Attention à ce genre de propositions, à 99% il s'agit d'une arnaque qui peut prendre plusieurs formes:
Des commandes sont passées par X payées par Carte Bancaire volée où ayant été obtenue par des moyens détournée et dont l'acheteur demande la livraison chez vous. En même temps il vous envoie l'adresse (généralement en Afrique) à laquelle vous devez réexpédier le colis. Du coup c'est vous qui pouvez être poursuivable pour recel et complicité!
Voici des témoignages que vous pouvez trouver sur le site escrocs.net:
03/10/2011
J'ai été embauchée pour faire à domicile du reconditionnement de colis et de la réexpédition! La société supposée m'avoir embauchée m'a donné le nom du patron, l'adresse du siège, le numéro siren...Tout était bon, j'ai même vérifié sur infogreffe et à l'inspection du travail !En fait, tout était usurpé! Les deux premiers colis sont arrivés, je les ai reconditionnés , il me manquait seulement l'étiquette de réexpédition! Or prise d'un doute j'ai tapé le nom de mon supposé patron, par chance il avait donné une interview sur internet! Ce n'était pas la personne qui m'avait contactée sur internet et par téléphone! J'ai pu donc prévenir la société dont le nom a été usurpée! En fait l'arnaque consiste à vous envoyer les colis à votre nom, mais ce que vous ignorez c'est que les bons de commande des colis sont à votre nom et que vous aurez donc des factures à payer pour des colis à votre nom mais que vous n'avez pas commandés et que vous n'avez plus chez vous si vous les avez réexpédiés (au Mali)!La gendarmerie ne prend pas en compte votre plainte car officiellement, vous n'êtes pas escroquée même si un contrat de travail a été signé!
19/08/2012
J'ai été embauchée avec un contrat cdi de 1835 euros 42h00 semaine j'ai signer le contrat avec supposer mon patron le voleur, j'ai travailler 3 mois il me donne 500 euros par mois parce-que le monsieur il est en voyage d'affaire des sons retour il a envoyer un chèque directement a ma banque. la somme plus de 4000 euros
le chèque été voler mais le nom de le société (chasse maisoncel transport expresse) c'est le même nom sur le chèque dit mois comment je doit faire, la banque ma contacté pour ce fameux chèque il faux que j'explique j'ai édité un courrier et j'ai explique que j'ai un contrat cdi.
je me suis déplacé a la dresse de la société et j'ai trouvé personne le propriétaire il ma dit j'ai jamais louer a cette société mais mois j'ai signer le contrat ici.
04/27/2012
Moi aussi mon histoire est similaire à certaines autres.
Travail à domicile, colis à renvoyer en Afrique, et plainte pour non payement.
Aujourd'hui je recherche les personnes qui se sont fait arnaqué comme moi, comme nous...
Savoir ce que l'on risque, savoir les démarches, car pour l instant la gendarmerie me dit d'attendre les plaintes contre moi, qui peuvent prendre 6 mois, pour etre entendu et a mon tour porter plainte.
En fesant des recherches, pas toutes conventionnelles j'avoue, j'ai decouvert que les malfaiteurs agissaient sous plusieurs entreprises: ASIA SUD IMPORT EXPORT, SOGEISUD, et depuis peu COTRIX COMMISSION TRANSIT... Parfois il suffit de voir une similitude dans les échanges pour se rendre compte qu'on a à faire aux mêmes escrocs, la même arnaque...
etc..etc...

9 commentaires:

maroc annonce a dit…

Très bon explication et bonne réussite à ce blog !!

Anonyme a dit…

J'ai reçu ujourd'hui ceci :http://www.fesdesigner.com/images/logo-offres-emploi-maroc.jpg

A l'occasion de l'expansion de ses activités ,La société de Pieces-et-Becane SARL ' filiale AU MAROC ,
Sommes à la recherche de partenaire de travail à domicilisation en France pour la redistribution
des commandes provenant de nos fournisseurs en FRANCE vers nos différents client finaux. La nature est composé :
- Petites pieces scooter et moto ( grande surface pas nécéssaire ) .
- Survêtements , equippement motards , casque , veste .
Il sera question lors de ce partenariat :

- Receptionner nos colis auprés de nos fournisseurs sur votre adresse postale par Chronopost ou par Colissimo.
Votre rôle sera de reconditionner les colis éparpillés et les renvoyer en un seul carton directement au client
( l'un de nos responsable vous tiendra au courant à propos des instructions d'emballage et de reconditionnement ainsi que le moyen d'envoi )


- Nous proposons comme salaire au terme de notre contrat CDI la somme de 680 EUROS/ Par mois
La titularisation et le virement de votre premier salaire+prime de formation seront comptés à partir de l fin de formation
La durée de votre formation et stage rémunéré dependera de votre qualité de travail


Si vous êtes intéressés par ce partenariat
veuillez nous faire un retour mail sur cette adresse ( sct.bcane@voila.fr ) en nous confirmant votre accord et nous faire parvenir votre
- Nom Complet :
- Âge :
- Adresse Postale :
- Numero de Telephone FIX joignable :


Des Questions pour ample information sur votre rôle dedant notre société avant votre engagement .
Veuillez communiquer le responsable mehdi bennani au numéro 00212 611251905
Cordialement
Service Recrutement Pieces-et-Becane


Filiale : 43 Avenue allal ben abdellah Centre ville RABAT 11050 MAROC-
Mehdi Bennani : Gestionnaire de service ressource humaine

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai reçu une autre version de la même arnaque. Grâce à vous, je n'ai pas été prise au piège. Merci beaucoup. Je joins le texte du mail en espérant que mon témoignage empêche d'autres personnes de tomber dans le piège.


Bonjour a vous,

Nous sommes une nouvelle entreprise basée en Russie et en Angleterre. Nous recherchons une personne qui réside uniquement en France,parce que nous somme en cours d’implantation ayant d'une part, les aptitudes requises pour effectuer des opérations commerciales pour le compte de notre entreprise et d'autre part, habilitée à être notre représentant et consultant. POSTE A POURVOIR: Responsable des transactions & gestion de stocks RÉMUNÉRATION 1800 Euros net/mois,plus prime a la signature de 200 euro et d'autres primes allant de 100 à 500 euro TYPE DE CONTRAT: Contrat à Durée Déterminée (CDD) DURÉE 6 mois (renouvelable) En d'autres termes le poste de Responsable des transactions & gestion de stocks que nous proposons est un travail à temps partiel avec un contrat en CDD (6 mois) rémunéré 1800 Euros net/mois. votre prestation consistera entre autre à être consultant c'est à dire allez vers les fournisseurs qui serons déjà prévenus pour passer commandes, imprimer et scanner des factures ou documents et diverses informations relatives aux transactions qui vous seront confiées.Vous serez supervisé par madame Elisabethe Huges qui viendras deux fois par mois d'Angleterre pour s'assurer de la bonne marche de votre travail.

Ainsi vous aurez a aller faire les fournisseurs pour passer les commandes et faire l'inventaire de nos produits restant . C'est notre société qui se chargera de tous les frais de commande y compris vos frais de transport jusqu'à l'acheminement des colis vers nous. Après lecture de votre CV nous avons le plaisir de vous dire que sur 50 cas vous êtes la personne qui répond a nos aspirations .Voici en clair, les grandes lignes de votre futur emploi si jamais nous collaborons ensemble. Si vous êtes intéressé, faites nous parvenir une pièce d'identité,un RIB ainsi qu'une photocopie de votre permis plus une certificat de domiciliation ou une facture EDF datant de moins de 6 mois à cette même adresse et nous vous recontacterons avec un contrat a la clé. Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter. Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement.


Mr. Marcel Dupres
Responsable recrutement Europe

Unknown a dit…

J'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:
interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

SELIM a dit…

Bonjour à tous et merci pour l'explication de l'arnaque... Ils sont forts quand même. J'ai reçu aujourd'hui un mail similaire mais avant d'envoyer mon CV ou quoi que ce soit j'ai demandé des renseignements sur la société et essayé de chercher le nom de la soit disant personne qui m'aurait envoyé le mail (Michel Cusset) et aucun ne semblait correspondre. Je suis fixé en tous cas et merci encore !!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un autre message du même genre. Une rapide recherche sur le net m'a permise d'arriver sur votre site et d'éviter de répondre à l'annonce.Elle est encore plus courte que les versions précédentes sans doute pour susciter davantage la curiosité.
En voici le contenu :


Bonjour,

Nous sommes une entreprise commerciale en SARL et sommes en quête d'employé sur le territoire français, pour toutes personnes intéressée, veuillez répondre par mail pour de plus amples informations en retour.
Bien a vous.
Berthier Henry

Anonyme a dit…

j'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

Unknown a dit…

bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires, je suis assez surprenante, je me suis fait entuber aussi... c'etait il y a pas longtemps j'ai signé un faux contrat du travail... si vous voulez savoir en plus, n'hésitez pas à me contacter

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour jai commencer a travailler avec shilyl je c pas si vous connaissez jai signe un contrat de travail avec eux pour un essai de 40jour et payer 1450euro . Je doit recevoir des colis des clients et les réexpédier aux destinataire un certain mamadou sarko sur paris et expidateur et chabon ludovic . Je veu savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec eux et qui ont eux le salariés