samedi 25 juin 2016

Bonjour





-----E-mail d'origine-----
De : Marie Ducloue <maride.ducloue@marie.fr>
A: undisclosed-recipients:;
Envoyé le : Je, 23 Jun 2016 22:22
Sujet : Bonjour

A votre attention,

    Je vous prie de m'excuser dans un premier temps pour cette intrusion dans votre vie, vu que nous ne nous connaissons pas et même si j'avoue que cela est très important pour moi. Je suis Marie Ducloue, d'origine Française, née le 13 Juin 1967 à Auzielle Toulouse.
 Je souffre d'un cancer à la gorge depuis maintenant plus de 2 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m'informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé.
 Je suis veuve et je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants, ni de proche, chose que je commence à regretter amèrement.

La raison pour laquelle je vous contacte, est que je souhaite faire Don d'une grande partie de mes biens vu que je n'ai personne qui pourrait en hériter. J'ai presque vendu toutes mes affaires dont une compagnie de location de yacht de luxe, une sidérurgie et une usine de transformation d'or brut en raffiné en Afrique où je vis depuis maintenant 25 ans.
 Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique.
Pour ce qui est du reste de la somme, qui s'élève exactement à Un million trois cent dix huit mille cinq cent vingt Euro(1.318.520 € ) sur un Compte Personnel Bloqué. Mon dernier souhait serait de vous en faire don, afin que vous puissiez investir une partie dans votre secteur d'activité et l'autre dans l'humanitaire, aider les personnes en difficultés.

Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas,  vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n'est de toujours penser qu'à faire le bien autour de vous, chose que je n'ai pas su faire durant mon bon état de santé. Et pour ne pas que mes avoirs deviennent la propriété de ce gouvernement ou je réside actuellement.
Ceci dit, étant rassurée d'être tombée sur une personne responsable et surtout de bonne foi, je vous demanderai de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous mettre en contact avec le notaire qui s'occupera de la procédure de cette donation et du transfert des fonds jusqu'à vous.

 Chaleureusement

 Marie Ducloue

1 commentaire:

Dominique a dit…

je me suis fait avoir par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé.

J'ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin janvier 2013 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte au Benin , pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage.

Ensuite il m'a dit que le gouvernement Beninois lui demandait de payer ''un timbre'' d'une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France...

Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sue a ce instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Robert Durne , qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements. Je vous laisse son adresse email :

agent.marma@gmail.com

En tout cas, j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Robert Durne car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.